DIMANCHE 7 MARS 2004

FRANCOIS HOLLANDE A PUTEAUX

 

Nadine Jeanne, François Hollande, Dominique Riera (conseiller général PS d'Asnières) et Pascal Buchet, premier Secrétaire du PS 92.

Dimanche 7 mars, François HOLLANDE est venu sur le marché de Puteaux pour
soutenir Nadine JEANNE et à travers elle tou(te)s les militant(e)s qui se
battent dans des villes des Hauts-de-Seine où la démocratie n'est plus
respectée. Etaient également présents : Pascal Buchet, Premier secrétaire du
PS 92, déjà venu à Puteaux le 17 octobre 2003 pour faire respecter le libre
accès au conseil municipal, Elizabeth Gourevitch, vice-présidente à la
Région Ile-de-France et Philippe Kaltenbach, Maire de Clamart.
Nous avons distribué le
tract suivant :

retour

 

 

 

 

 
 Pour que vive la démocratie !

Notre Ville, comme d'autres villes du département, souffre du manque de démocratie.

Le clan qui a pris le pouvoir il y a trente cinq ans a détruit toute initiative et toute liberté d'expression. Notre Ville est devenue leur Ville, notre argent leur argent. Ils se croient tout permis et s'en prennent à tout le monde. Ils ne se contentent pas du pouvoir, ils recherchent la domination absolue.

ASSEZ !

Nous en avons assez du despotisme, du mensonge, de l'absence de transparence et de ces élus qui cumulent les mandats sans s'y consacrer pleinement.

Nous sommes des citoyens libres et non des sujets, notre Ville est une partie de la République et non un fief. Nous ne voulons pas d'aumône, nous voulons obtenir ce à quoi nous avons droit. Nous n'attendons pas de la Ville qu'elle fasse tout pour nous, nous voulons qu'elle nous permette de faire ce que nous voulons.

Dès le 21 mars prochain, affirmez haut et fort qu'aucun clan n'est au-dessus des lois, affirmez haut et fort que vous voulez participer au débat démocratique, affirmez haut et fort que votre Ville vous appartient.

Je compte sur vous.
Votre candidate.

retour
 
 
 
 
 
 
 

 Oeuvrons ensemble pour l'avenir de la Défense.

 

Nadine JEANNE
et Jean-André LASSERRE
candidats socialistes
cantons de Puteaux et de Courbevoie sud

 

 

 
L'État qui a créé et géré depuis 1958 par l'intermédiaire de l'EPAD le quartier d'affaire de la Défense s'apprête à confier la gestion d'une expérience d'urbanisme unique aux collectivités locales que sont le Conseil Général et nos deux municipalités.

Ce transfert de compétence constitue autant une opportunité qu'un défi.

C'est l'opportunité d'affirmer et de développer un compromis nécessaire entre ce qui doit demeurer à la fois le plus grand quartier d'affaires d'Europe et notre espace de vie quotidienne.
C'est le défi de construire une identité de perspective commune entre nos deux villes avec la volonté d'une totale transparence financière : la défense rapporte aux collectivités locales plus de 150 millions d'euros de Taxe professionnelle chaque année.

Face à cette opportunité et à ce défi, les deux maires actuels qui appartiennent pourtant tous les deux à l'UMP, n'arrivent pas à s'entendre.
Celui de Puteaux tient à sa centrale et use d'arguties juridiques pour empêcher la construction d'une passerelle entre le Faubourg de l'Arche et le parvis de la Défense et refuse désormais de payer le réaménagement du boulevard circulaire… Celui de Courbevoie construit des milliers de logements sur son Faubourg de l'Arche à quelques mètres de la même centrale et s'oppose au démarrage du chantier de sécurisation de la gare du Tramway.
La confrontation des ambitions personnelles, autoritaires et solitaires des deux maires, la seule défense d'intérêts particuliers et l'absence de vision à moyen et long terme ne peut conduire qu'à l'immobilisme !

En votant les 21 et 28 mars prochains à Puteaux pour Nadine JEANNE et à Courbevoie pour Jean-André LASSERRE, vous serez assurés d'envoyer au Conseil Général deux élus qui s'engageront à travailler ensemble dans l'intérêt des habitants des deux communes c'est à dire de tous les habitants de La Défense.

Donnez un sens utile à votre droit de vote pour construire ensemble le quotidien de notre avenir !

retour

 

 

 

Message de Dominique STRAUSS-KAHN

 
Chère Nadine,

Je te transmets tous mes encouragements : visiblement, un peu de
renouvellement ne ferait pas de mal à la Ville.
J'ajoute que je suis toujours heureux de voir nos couleurs représentées
par des femmes, ça nous change agréablement !
Mes amitiés à toute la section, je suis heureux de voir des socialistes
motivés et qui y croient, que ça continue !
DSK

 

 

 

ENSEMBLE, PREPARONS
L'AVENIR DE PUTEAUX
 

"Je suis sûr que vous aurez votre revanche."

Robert Badinter, sénateur des Hauts-de-Seine, 30 mars 2004

 

Beaucoup d'entre nous ont été déçus par le résultat de l'élection locale du 21 mars.
Malgré une information maintenant plus largement diffusée sur les méthodes du sénateur-maire et sur son programme anti-social, malgré l'énergie déployée par les candidats et les militants de l'opposition, malgré la formidable mobilisation des électeurs, Charles Ceccaldi cumule un nouveau mandat : celui de conseiller général.
 
Cependant, nous avons bien des raisons d'être optimistes.
En trois ans, Charles Ceccaldi a perdu plus de 2.500 voix (10.756 suffrages à la municipale de 2001 contre 8.253 cette fois-ci avec une participation pourtant plus élevée ) !
Jamais son score n'a été aussi faible : à 85 voix près, il y avait ballottage.
 
La gauche putéolienne (socialistes, communistes et Verts) rassemble 5.000 voix.
Elle a progressé - dans le même temps - de plus de 1.000 suffrages.
 
Pourtant le sénateur-maire n'avait pas lésiné sur les moyens : depuis l'avertissement donné par les électeurs en novembre 2002, nous avons eu droit à des manifestations dispendieuses (près d'un million d'euros pour Puteaux en neige), à des rattrapages accélérés en matière d'accueil de la petite enfance (obtenus aussi grâce à la pression constante des élus de gauche au sein du conseil municipal), à des promesses en avalanche, etc… Résultat, il fait à peine mieux que Reine Denoulet !
 
Les perspectives pour les démocrates sont donc plus que jamais ouvertes. La remarquable victoire de la gauche aux scrutins régionaux doit nous encourager à rester mobilisés.
Pour le bien de tous et avec l'aide de tous, continuons le combat pour que vive la démocratie et pour que se développe la solidarité à Puteaux.
 
Ensemble, construisons un projet pouvant rassembler une large majorité de Putéolien-ne-s.
Ensemble, préparons l'avenir de Puteaux.
 
Nadine JEANNE, votre conseillère municipale socialiste.
Brigitte CASSIGNEUL, Les Verts.
 
Contacts PS : Gérard BRISSET 01 47 78 43 86 ou Nadine JEANNE 06 24 19 05 90
Permanence des élus de l'opposition : les 1er et 3ème samedis de chaque mois de 10h30 à 12h
Maison des associations, 40 rue Benoit Malon (à côté du théâtre des Hauts-de-Seine)
www.ps-puteaux.com
 
Contact Verts : Brigitte CASSIGNEUL 06 64 79 92 92 www. verts92.net

 

retour